Découvrez le restaurant de la brasserie Vivat par le menu

Vivat, c’est une brasserie historique, au coeur du Cateau Cambrésis. On y brasse de la bière évidemment, qu’il est possible de consommer sur place, au sein du bar Vivat qui comporte 12 becs pression. Brasserie Vivat est donc à la fois une fabrique de bières, mais aussi un bar-restaurant.

Que propose le menu du restaurant Vivat au Cateau ?

Évidemment, le coeur du sujet ici, c’est de savoir que notre chef cuistot vous réserve… Notre menu est un hommage à la cuisine régionale du Nord, avec des produits frais, locaux et de saison. La carte change donc au gré des saisons et des envies de notre chef, même si des incontournables tels que la carbonnade, le potjevleesh, le welsh ou l’andouillette gratinée au maroilles restent de façon plus régulière à l’ardoise.

menu du restaurant vivat

Restaurant Vivat : menu, réservation, horaires

  • Comment se rendre à notre restaurant du Cateau-Cambrésis ?
    • le restaurant Vivat se trouve dans l’enceinte de l’ancienne abbaye, comme le reste de nos locaux : 16 rue du Marché aux Chevaux, 59360 Le Cateau Cambrésis
  • Quels sont les horaires du restaurant au Cateau ?
    • l’établissement est ouvert du mardi au dimanche, toute l’année
    • le service du midi a lieu de 12h à 15h (mar / mer / jeu / ven / sam / dim)
    • le service du soir a lieu de 19h à 22h (jeu / ven / sam)
  • Peut-on réserver une table dans notre bar restaurant Vivat ?
    • Absolument, il suffit de nous joindre au 03.27.07.19.19

David, chef cuisinier du restaurant Vivat

Vous vous demandez qui se cache derrière les bons petits plats que vous retrouvez au menu du restaurant-brasserie Vivat ? C’est David ! David a commencé en temps qu’apprenti en 1989 dans un restaurant Valenciennois renommé. Il a ensuite exercé comme second de cuisine au « Pasino » de St Amand les Eaux, puis a voyagé avec sa famille tout en restant toujours en restauration.

Il a vécu quelques années dans le sud de la France, et même en Guadeloupe ! Mais l’amour de sa région natale l’a rattrapé, et après avoir exercé à la Brasserie de Guy Dauchez en juillet 2021, il est devenu chef de notre établissement, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Depuis, il n’a de cesse de marier a merveille les saveurs locales telles que le Maroilles, l’andouille ou encore la noix de joue de porc…